Dans le monde moderne de la haute technologie, les câbles ne se résument pas à quatre paires de fils reliant des objets électroniques entre eux dans un boîtier. En fait, la plupart des connexions actuelles reposent sur des câbles blindés et non blindés. Quelle est donc la différence entre les câbles blindés et les câbles non blindés ? Nous vous en dirons plus ci-dessous.
Le câble blindé est l’utilisation d’un fil tressé en treillis enveloppant une ligne de signal vers une ligne de transmission. Le conducteur à l’extérieur du fil enveloppé est appelé câble blindé, et le conducteur enveloppé est la couche de blindage, généralement en cuivre tressé ou en cuivre (aluminium), la couche de blindage doit être mise à la terre, les signaux d’interférence externes peuvent être dirigés vers la terre, afin d’empêcher les signaux d’interférence dans la couche interne du conducteur, dans le sec ensemble en même temps pour réduire la perte des signaux de transmission.
La différence entre les câbles blindés et non blindés
1 La différence d’aspect : la différence visuelle entre un câble blindé et un câble non blindé réside dans le fait que le câble blindé est doté d’une maille métallique, d’un film, ce qui n’est pas le cas du câble non blindé.
Câble à paires torsadées blindées (STP) : chaque paire de fils est enveloppée dans une feuille pour réduire l’amplitude, puis enveloppée à nouveau pour assurer une double protection ;
Le câble à paires torsadées non blindées (UTP) est constitué de paires de fils torsadés ensemble, composés de plusieurs conducteurs et d’une gaine en plastique, puis ces fils sont enveloppés dans le tuyau sans aucune autre protection.
2 Le câble blindé avec tête de cristal blindée peut bloquer efficacement les autres appareils électriques de haute puissance environnants ainsi que les interférences des radiations électromagnétiques de l’alimentation électrique, réduisant ainsi de manière significative le TEB de la transmission du signal.
Le câble non blindé, en raison des différents matériaux utilisés dans sa gaine et de la structure différente des conducteurs, provoque des interférences entre les câbles non blindés et les interférences fortes et faibles.
3 Le degré de simplicité de l’installation est différent : le câble blindé peut réduire les interférences, mais son installation doit être équipée d’un lien spécial pour supporter la fonction de blindage et la technologie d’installation correspondante, de sorte que l’installation des câbles blindés est plus difficile que celle des câbles non blindés.
Différences d’application
(1) Les câbles blindés ne sont des dispositifs de blindage que dans l’ensemble du câble, et les deux extrémités de la mise à la terre correcte du boîtier ne jouent qu’un rôle. Par conséquent, la pose d’un câble blindé exige que l’ensemble du système soit constitué de tous les dispositifs blindés, y compris les câbles, les prises, les têtes de cristal et les répartiteurs, etc.
Le câble blindé étant utile dans tout environnement où le risque d’interférence électronique est élevé, il peut être utilisé dans les assemblages de câbles de stations radio et d’aéroports.
Les câbles STP sont également utilisés dans les systèmes de sécurité pour la protection contre les fréquences d’alimentation et les interférences RF, ainsi que dans les bâtiments encastrés comportant un certain nombre d’assemblages différents à proximité les uns des autres.
(2) Les câbles non blindés (UTP) n’utilisent pas de blindage pour réduire les interférences et, parce qu’ils sont légers, flexibles, faciles à installer et peu coûteux, les câbles non blindés conviennent aux réseaux locaux de bureaux et aux systèmes de câblage de réseaux similaires.
Voilà la différence entre les câbles blindés et non blindés. J’espère que vous avez une compréhension simple de ces deux catégories de câbles. La réalité de l’application, le besoin de la situation réelle, choisir le bon câble, pour éviter la transmission du signal lorsque le signal du câble est interféré ne peut pas fonctionner correctement.