La BMA pourrait annuler un projet visant à déplacer tous les câbles aériens sous terre
Le gouvernement de la ville de Bangkok (BMA) pourrait annuler le projet visant à déplacer tous les câbles aériens et de télécommunications sous terre, car la plupart des fournisseurs de services de télécommunications évitent le projet en raison de son coût d’investissement élevé, estimé à environ 19 milliards de bahts.
Le vice-gouverneur de Bangkok, Wisanu Subsompon, a déclaré qu’à ce stade, le gouvernement de la ville avait demandé à sa branche d’investissement, le propriétaire du projet Krungthep Thanakom, de ralentir ses travaux car le fournisseur de services de télécommunications avait montré peu d’intérêt.
Si le projet doit être achevé, le gouvernement municipal s’attend à ce que la Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications (NBTC), le régulateur des télécommunications, partage également les coûts, a-t-il déclaré.
À ce jour, des câbles couvrant 7,2 km sur certaines routes de Bangkok ont été posés sous terre par la BMA pour un coût estimé à 140 millions de bahts, mais la distance totale des câbles aériens dans la capitale est d’environ 2 450 km.
Pendant ce temps, la Metropolitan Power Authority (MEA) a posé ses câbles séparément dans le pipeline souterrain sur une distance totale de 62 km et prévoit d’achever 12 km supplémentaires de travaux routiers cette année.
Il prévoit de demander au Cabinet dans les cinq prochaines années de déplacer les câbles, sur une distance de 77,3 km, après quoi tous les poteaux seront retirés.
Le projet de câble est l’un des plans ambitieux de BMA visant à embellir l’environnement de Bangkok en supprimant les barrières de câbles.
Pourquoi de plus en plus de câbles sont-ils placés sous terre ?
Avec le développement rapide de l’économie urbaine et l’amélioration de la qualité de vie urbaine, le câble électrique souterrain est devenu une tendance du nouveau siècle et de la nouvelle ère. Il a joué et jouera certainement un rôle bénéfique dans l’embellissement de l’environnement urbain, le renforcement des fonctions urbaines et la production d’un nouvel effet pratique. Les câbles souterrains doivent également refléter le niveau élevé de développement social et économique global d’une ville et peuvent également mesurer le degré élevé de développement moderne et scientifique d’une ville.
Lorsque les pays européens et américains ont atteint le développement économique rapide et la modernisation des années 1960 et 1970, ils ont mené des recherches clés sur la construction de câbles souterrains urbains et, à la fin des années 1990, ont commencé à se concentrer sur la construction de câbles souterrains de manière globale et rapidement.
Les experts internationaux en recherche sur les entrées de câbles urbains, grâce à des décennies d’exploration scientifique et de pratique de construction à travers le siècle, ont obtenu une conclusion empirique convaincante. L’équipe d’experts de ZMS Cable a résumé les avantages suivants que les câbles souterrains apportent au développement urbain moderne.
Premièrement, cela peut améliorer la fiabilité du réseau électrique urbain
Étant donné que le câble isolé aérien est exposé à l’air, au vent et à la pluie, il est très facile de faire vieillir le câble, le phénomène de couche d’isolation est très facile à corroder par les gaz acides et alcalins présents dans l’atmosphère et l’eau, c’est les frais généraux. Le câble a beaucoup de problèmes cachés dangereux. Par conséquent, l’utilisation de câbles aériens est très nécessaire et extrêmement importante, les câbles souterrains étant un moyen de pose avec une plus grande sécurité.
Exposé un grand nombre de poteaux au bord de la route dans la ville, et ne peut pas éviter le levier de choc des lignes aériennes des accidents de la circulation, et aussi souvent la ligne de contact de la grue, les accidents de dommages paraboliques à haute altitude, la ligne de cerf-volant de celle-ci, sont plus probables lorsque le des intempéries telles qu’une tempête, de fortes chutes de neige ont causé de graves dommages aux réseaux d’alimentation électrique et de communication, la perte de câble et l’accident entraîneront presque directement l’interruption de l’alimentation électrique et du débit des lignes de communication.
Par exemple, en France, une puissante tempête en décembre 1999 a provoqué une grave panne de 8 % des lignes de transport à haute tension et à très haute tension . La coupure de courant a duré 15 millions d’utilisateurs par jour, mais il a fallu jusqu’à 6 mois pour réparer toutes les lignes, et la perte totale s’est élevée à 1,3 milliard d’euros. Hangzhou, en Chine, a également connu un fort typhon en août 1988, entraînant la chute de nombreux arbres sur la ligne aérienne, entraînant la rupture de la ligne de câble, déclenchant une grande panne de courant à Hangzhou, pendant plus de 10 jours, la perte est assez lourd.
D’une manière générale, l’incidence des accidents et des pannes sur les lignes aériennes est bien plus élevée que sur les lignes câblées souterraines, environ 10 fois plus élevée. Par conséquent, l’utilisation de lignes aériennes dans le sol dans la ville est très nécessaire, mais aussi particulièrement importante, un câble souterrain complet peut apporter la fiabilité de l’alimentation électrique à la ville, la sécurité est plus insouciante.
Deuxièmement, cela peut améliorer la capacité de transport des lignes urbaines
Habituellement, les lignes aériennes vers une autre tour, mais les lignes de câbles souterraines enterrées, peuvent atteindre de nombreuses boucles, les câbles souterrains à haute tension ont généralement un conducteur en cuivre plus efficace, de sorte qu’il assure une livraison efficace de l’électricité.
De plus, les câbles UHV souterrains ont généralement des conducteurs en cuivre plus efficaces et peuvent fonctionner à des températures plus basses que les lignes de transport aériennes. Cette fonctionnalité permet de fournir l’électricité aux utilisateurs finaux aussi efficacement que possible et est particulièrement importante pour les producteurs d’énergie renouvelable et les générateurs à faibles émissions de carbone sur de longues distances. Cela peut apporter une contribution précieuse à la réduction de ces pertes de transport et des émissions de gaz à effet de serre.
Troisièmement, cela peut éliminer la pollution visuelle et embellir l’environnement urbain.
Parce que l’énorme ligne aérienne en toile d’araignée de la ville a largement détruit la beauté de la ville et l’effet visuel des bâtiments traditionnels et modernes, la ligne aérienne peut ramener la ville à un endroit pur et permettre aux gens de produire visuellement une sensation esthétique confortable.
Quatrièmement, la valeur d’usage des terres urbaines peut être améliorée
La terre est une ressource de grande valeur mais relativement rare, notamment au centre des villes de premier rang. En raison de la distance de sécurité des lignes aériennes, les exigences sont plus élevées que celles des canalisations souterraines, ce qui réduit la valeur d’utilisation du terrain. Cependant, la valeur d’utilisation peut être améliorée en la plaçant dans le sous-sol.
Cinquièmement, évitez les accidents plus dangereux
Prendre le chemin de l’enterrement peut mieux réduire les accidents dangereux, éviter en raison de l’accident du poteau télégraphique, conduire à un accident de sécurité personnelle.
Conclusion
Basé sur la ville mondiale pour développer la construction du câble souterrain ( câble souterrain ) et du câble souterrain pour le développement de la ville moderne, de nombreux avantages. ZMS prédit qu’au cours des prochaines décennies, de plus en plus de pays augmenteront l’utilisation des câbles souterrains. Davantage de pays prendront l’initiative, déclenchant une vague de construction de câbles souterrains.